Jacques Kaufmann - Biographie

Jacques Kaufmann

Jacques Kaufmann, écrivain, journaliste, et pilote IFR (Vol aux instruments) a publié de nombreux essais et thrillers. Il a parcouru une grande partie du monde comme "foreign correspondent" de l'Agence France Presse et a couvert plusieurs guerres, comme le Biafra ou la guerre d'Angola.

Jacques Kaufmann a notamment passé de trés nombreuses années en Amérique du Sud, où il a couvert la guerre civile du Salvador, et les régimes militaires argentins et chiliens. Il se consacre maintenant à l'édition de sites Web regroupés dans le groupement de sites www.a-lire.info qui diffuse des informations et des chroniques fiables dans les domaines de l'édition, du tourisme, et de la gastronomie.

Plusieurs des ses ouvrages, fictions et essais ont été traduits en espagnol et en portugais« Son style est imagé et vivant » a écrit à son sujet le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Ses romans se déroulent toujours dans des ambiances et des milieux qu’il connaît bien et jamais peut-être la frontière entre fiction et réalité ne paraitra aussi mince. Le suspens est enraciné dans une parfaite connaissance des situations, des milieux, et des lieux. Jacques Kaufmann, né a Paris, et de langue maternelle francaise, parle avec aisance l’anglais, l’allemand, et l’espagnol, ce qui lui donne accès à une foule d’informations. Il a publié au total neuf livres, essais ou fictions.

« Aucune intrigue ne fonctionne, dit-il, si le lecteur n’est pas intimement persuadé que cela est possible ».

Jacques Kaufmann

 

Jacques Kaufmann, novelista y periodista francés, trabajó durante 30 años como corresponsal de la Agencia internacional de prensa France Presse (AFP) en varios países del mundo, antes de dedicarse a escribir ensayos y novelas. "Tiene un lenguaje vivo y expressivo" escribió el gran diario aleman "Frankfurter Allgemeine Zeitung". Es ahora editor de un grupo de paginas web en el ambito cultural, gastronomico, y de viajes.

Kaufmann fue corresponsal de guerra en Angola y en Biafra y cubrió la guerra civil de América Central, y los regímenes militares de América del Sur. Vivio muchos anos en America Latina, y habla alemán, inglés, y español, aparte del francés su lengua materna.

Kaufmann es autor de varios libros publicados en Francia y América sobre el terrorismo internacional así como de varias novelas. Es piloto con licencia de vuelo instrumental. Tiene predilección por las novelas que denuncian la manipulación de los medios por el poder político, la corrupción de los gobernantes y sus manipulaciones.

Sus libros, ensayos y novelas, fueron siempre  comentados con interés por la prensa internacional. Dos de sus libros La internacional terrorista, un documento sobre el terrorismo internacional en los anos 80, y Viernes de Sangre  una novela sobre la manipulación de los medios de comunication fueron traducidos al espanol. Es ahora editor de sitios Web.

Jacques vive en Paris .

Home   |   Livres   |   Biographie

Desarrollado por diseño web Agencia Web